Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Foxconn vend son usine automobile de Lordstown pour 375 millions de dollars
information fournie par Reuters 04/08/2025 à 14:11

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une citation de l'entreprise et d'un arrière-plan) par Wen-Yee Lee

La société taïwanaise Foxconn

2317.TW a annoncé lundi qu'elle avait conclu un accord pour vendre l'ancienne usine automobile de Lordstown dans l'Ohio pour 375 millions de dollars, y compris ses machines, mais a déclaré qu'elle continuerait à utiliser le site pour fabriquer une gamme plus large de produits alignés sur ses priorités stratégiques.

Foxconn, qui fabrique des produits pour centres de données pour Nvidia NVDA.O et assemble des iPhones pour Apple

AAPL.O , n'a pas donné de détails sur les produits qui seront fabriqués dans l'usine, mais a déclaré que les activités liées aux produits de cloud computing et de réseau, en particulier, affichaient une "croissance significative".

Une source ayant une connaissance directe de l'affaire a déclaré que le site de l'Ohio accueillerait des centres de données d'intelligence artificielle, sans préciser les détails.

Foxconn a acheté l'usine, une ancienne usine de petites voitures de General Motors GM.N nommée d'après la ville de l'Ohio où elle est basée, en 2022 à Lordstown Motors Corp, une startup américaine de véhicules électriques aujourd'hui en faillite, pour 230 millions de dollars, dans le cadre de ses efforts pour se développer dans les véhicules électriques.

Foxconn a également investi dans Lordstown et les deux entreprises ont commencé à y fabriquer des camionnettes électriques. Mais le partenariat s'est ensuite détérioré, Lordstown ayant fait faillite et intenté un procès à Foxconn.

Foxconn a déclaré lundi qu'elle avait vendu l'usine à un "partenaire commercial existant", sans donner de détails.

L'entreprise a également déclaré qu'elle restait attachée à ses clients du secteur automobile aux États-Unis et qu'elle serait en mesure d'augmenter rapidement sa production automobile pour répondre à la demande des clients en cas de besoin.

Foxconn a dépassé son rôle traditionnel d'assembleur d'iPhone. La semaine dernière, elle a formé un partenariat stratégique avec le fabricant de moteurs industriels TECO Electric & Machinery 1504.TW pour construire des centres de données .

Valeurs associées

237,8800 USD NASDAQ -0,46%
59,250 USD NYSE +0,84%
5,7035 USD OTCBB 0,00%
176,2400 USD NASDAQ +3,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 18/09/2025
    information fournie par Libertify 19.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Intel, Kering , Nexity , Safran , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre du Canada, Mark Carney (G), et la Présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum (D), se serrent la main après une conférence de presse conjointe au Palais National à Mexico le 18 septembre 2025 ( AFP / Yuri CORTEZ )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:48 

    Le Canada et le Mexique ont défendu jeudi leur accord de libre-échange avec les États-Unis, tout en proposant de le rendre "plus équitable et plus efficace" lors de son réexamen prévu pour l'an prochain, face à la poussée protectionniste de Donald Trump. Lors d'une ... Lire la suite

  • Des manifestants lors d'un rassemblement contre l'annulation de l'émission "Jimmy Kimmel Live!", à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 18 septembre 2025 ( AFP / Chris Delmas )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:03 

    La suspension de l'animateur Jimmy Kimmel s'inscrit dans une série de concessions des grands médias, soumis à une forte pression du gouvernement Trump, pour préserver leurs intérêts économiques quitte à reléguer la liberté d'expression au second plan. Avant le ... Lire la suite

  • Le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr. témoigne devant une commission sénatoriale, à Washington, aux Etas-Unis, le 4 septembre 2025 ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 19.09.2025 02:14 

    Des experts nommés par le ministre de la Santé de Donald Trump ont voté jeudi pour modifier les recommandations vaccinales sur la rougeole, contre l'avis de scientifiques et de médecins, avec la crainte de futurs changements. L'issue de ce vote, qui s'est tenu ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...